Notre Famille

Sous-catégories

La GTT 2013


DSC01036.JPGDSC01040.JPGDSC01043.JPGDSC01057.JPGDSC01058.JPGDSC01060.JPGDSC01061.JPG

La GTT


6a00e54eee744d8833017c3245c310970b-320wi.jpgAujourd'hui avait lieu la Grande Tétée un peu partout en France.

Il s'agit d'une rencontre entre maman allaitante ou aillant allaité et futur maman en recherche d'information sur l'allaitement. Vous l'aurez compris, c'est une promotion pour la lactation. La GTT, avec sa photo de groupe à 11h dans toute la France, annonce la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel (SMAM). Nous avons assisté à celle organisé à Erstein.

Voici l'article sur le site officiel : Cliquez ici

Le reportage dans France3 Alsace : Cliquez ici

Et le reportage sur TV Erstein : Cliquez ici

Oui, oui, le gâteau est de moi :p

Un grand merci à Roselyne pour son accueil et à toutes les organisatrices.

La coupe menstruelle


Petite vidéo très bien faite, explications claires de la bestiole... A voir ici

"La dictature des bébés"


Hé oui, vous ne saviez pas? Les bébés nous manipulent pour obtenir tout ce qu'ils souhaitent. Nous sommes à leurs bottes, obligé de faire tout ce qu'ils désirent...

En tout cas, c'est ce que le reportage "La dictature des bébés", diffusé sur M6 dans 66 minutes inside, essaye de nous faire croire.

Si vous n'avez pas vu le reportage en question, voici la vidéo :

http://noraawada.wordpress.com/2010/06/13/reportage-la-dictature-des-bebes-m6-2010/

Outré par la tournure de la vidéo et le détournement des interviews, une des mamans du reportage prend sa revanche dans une vidéo posté sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=39-iv6eK7Mo&feature=player_embedded

Et même les papas réagissent vivement... parce que, oui, le choix du maternage proximal se décide à deux et c'est autant d'avantages pour la maman que pour le papa.

http://blog2zhom.com/ce-soir-j-ai-regarde-m6/

Si le maternage proximal, c'est prendre les femmes pour des chimpanzés en les portant en écharpe, pour des vaches en les allaitant longtemps, des koala en pratiquant le cododo, sans compter sur les couches lavables... alors oui, je suis un animal et fière de l'être pour le bien-être de mes enfants!

Et, comme a dit mon mari après un petit résumé du documentaire, "des fois, vaut mieux se comporter comme des animaux plutôt que des êtres humains, surtout en ce moment. Vu la tournure que prend le cours de l'humanité, ils sont nettement plus malins que nous..."

Thalasso Bain Bébé


Etre maman = Ne plus avoir d'intimité


9665_463468060348709_687663901_n.jpg

Massages pour bébé


Aujourd'hui, je voudrais vous parler des massages pour bébé.

Il s'agit de massages effectués par les parents, sous la direction d'une animatrice, sur leur bébé de 15jours à 1an.
Ces massages favorisent la relation parent-enfant par une communication non-verbale et permet de soulager quelques maux liés à la digestion et la croissance de bébé.
Les séances se déroulent sur 5semaines à raison de 1h30 par séance avec un thème différent à chaque fois.
En fin de séance, place à la discussion, que ce soit en rapport ou non avec les massages (on a finit par parler CL une fois)...

Avec Zoé, on a adoré ces moments de détente et de relaxation que nous essayons de prolonger à la maison dès qu'un moment s'offre à nous.

Merci Sophie !

pied.jpg

Pour plus d'infos :
Page web : http://www.massage-petits-petons.fr
Page FB : https://www.facebook.com/pages/Massage-Petits-Petons/255787984482075

Super nounou


Hé oui, c'était la reprise du boulot le 2avril et ça c'est passé sereinement grâce à une super nounou.

Le maternage se fait à la maison, mais quand on bosse et que celui-ci se poursuit avec la nounou, c'est un plus pour ma puce. Certaines mamans ne conçoivent pas qu'on puisse prendre leur place dans la journée (portage, câlins...), moi j'ai fais une croix dessus. Je préfère récupérer des enfants qui ont été comblé et compris toute la journée que l'inverse. De toute façon, l'attention portait par la nounou sur mes enfants est une chose importante pour leur équilibre et n'est en rien comparable à l'amour que je leur porte. Voilà, je voulais juste faire taire certaines mauvaises langues et enterrer des préjugés du net parce que, quand on est une maman qui travaille, on laisse nos enfants, pour ma part à une femme formidable, et si la nounou fait un câlin (même en écharpe) pour calmer un gros chagrin, je suis pour... le bien être de mes enfants avant tout!

Sinon, on est passé aux CL et la nounou s'en sort super bien. C'est des TE3 de Demain Propre. Pour le moment, je tourne sur 2jours de garde et que chez la nounou et le reste du temps en jetables. Mais mon colis ne devrait pas tarder et on passera aux CL à plein temps lol

Pour l'allaitement aussi, on a trouvé notre rythme. Je tire mon lait à midi après le repas, biberon qui est donné à Zoé chez la nounou. Mais comme ça ne suffit pas pour la journée de garde, elle lui donne un biberon de lait en poudre. Sinon le reste du temps, les mercredi et les week-end, c'est allaitement exclusif. Et ça fonctionne plutôt bien pour le moment. C'est surtout pratique quand on part à la dernière minute, on est sur de ne pas oublier un bib' et la nuit, c'est plus facile et rapide, pas d'erreur de dosage avec un seul oeil d'ouvert lol et souvent même je me rendort avec ma puce... hé oui, elle ne fait pas encore c'est nuit et téte 2fois (jusqu'à 4fois parfois) par nuits.

Portage, c'est quand je peux et souvent le week-end. Par contre, la nounou l'a promène en poussette double face route... j'ai essayé de voir pour lui ramener ma poussette 3roues face maman :)

Et cette été, comme les grand, elle aura sans doute droit aux bons légumes du jardin chez la nounou. Quoi de meilleur pour une première découverte des goûts lors de la diversification !

Maternage