Hé oui, c'était la reprise du boulot le 2avril et ça c'est passé sereinement grâce à une super nounou.

Le maternage se fait à la maison, mais quand on bosse et que celui-ci se poursuit avec la nounou, c'est un plus pour ma puce. Certaines mamans ne conçoivent pas qu'on puisse prendre leur place dans la journée (portage, câlins...), moi j'ai fais une croix dessus. Je préfère récupérer des enfants qui ont été comblé et compris toute la journée que l'inverse. De toute façon, l'attention portait par la nounou sur mes enfants est une chose importante pour leur équilibre et n'est en rien comparable à l'amour que je leur porte. Voilà, je voulais juste faire taire certaines mauvaises langues et enterrer des préjugés du net parce que, quand on est une maman qui travaille, on laisse nos enfants, pour ma part à une femme formidable, et si la nounou fait un câlin (même en écharpe) pour calmer un gros chagrin, je suis pour... le bien être de mes enfants avant tout!

Sinon, on est passé aux CL et la nounou s'en sort super bien. C'est des TE3 de Demain Propre. Pour le moment, je tourne sur 2jours de garde et que chez la nounou et le reste du temps en jetables. Mais mon colis ne devrait pas tarder et on passera aux CL à plein temps lol

Pour l'allaitement aussi, on a trouvé notre rythme. Je tire mon lait à midi après le repas, biberon qui est donné à Zoé chez la nounou. Mais comme ça ne suffit pas pour la journée de garde, elle lui donne un biberon de lait en poudre. Sinon le reste du temps, les mercredi et les week-end, c'est allaitement exclusif. Et ça fonctionne plutôt bien pour le moment. C'est surtout pratique quand on part à la dernière minute, on est sur de ne pas oublier un bib' et la nuit, c'est plus facile et rapide, pas d'erreur de dosage avec un seul oeil d'ouvert lol et souvent même je me rendort avec ma puce... hé oui, elle ne fait pas encore c'est nuit et téte 2fois (jusqu'à 4fois parfois) par nuits.

Portage, c'est quand je peux et souvent le week-end. Par contre, la nounou l'a promène en poussette double face route... j'ai essayé de voir pour lui ramener ma poussette 3roues face maman :)

Et cette été, comme les grand, elle aura sans doute droit aux bons légumes du jardin chez la nounou. Quoi de meilleur pour une première découverte des goûts lors de la diversification !