Hé oui, vous ne saviez pas? Les bébés nous manipulent pour obtenir tout ce qu'ils souhaitent. Nous sommes à leurs bottes, obligé de faire tout ce qu'ils désirent...

En tout cas, c'est ce que le reportage "La dictature des bébés", diffusé sur M6 dans 66 minutes inside, essaye de nous faire croire.

Si vous n'avez pas vu le reportage en question, voici la vidéo :

http://noraawada.wordpress.com/2010/06/13/reportage-la-dictature-des-bebes-m6-2010/

Outré par la tournure de la vidéo et le détournement des interviews, une des mamans du reportage prend sa revanche dans une vidéo posté sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=39-iv6eK7Mo&feature=player_embedded

Et même les papas réagissent vivement... parce que, oui, le choix du maternage proximal se décide à deux et c'est autant d'avantages pour la maman que pour le papa.

http://blog2zhom.com/ce-soir-j-ai-regarde-m6/

Si le maternage proximal, c'est prendre les femmes pour des chimpanzés en les portant en écharpe, pour des vaches en les allaitant longtemps, des koala en pratiquant le cododo, sans compter sur les couches lavables... alors oui, je suis un animal et fière de l'être pour le bien-être de mes enfants!

Et, comme a dit mon mari après un petit résumé du documentaire, "des fois, vaut mieux se comporter comme des animaux plutôt que des êtres humains, surtout en ce moment. Vu la tournure que prend le cours de l'humanité, ils sont nettement plus malins que nous..."