Hier, c'était la fête de l'école primaire de Théo sur le thème de l'Europe.

On a passé une très belle soirée. Avec tout d'abord, un spectacle animé par les enfants des 3 classes de l'école suivi des maîtresses.

Notre Théo a dansé sur la musique Fairy Tail. Le fil conducteur de leur classe était l'Eurovision.

DSC04464.JPG

Ensuite, on a eu droit à un apréo. On en a pas vu grand chose, il a était prit d'assaut par les enfants :p

Puis, le repas (sur réservation) avec dessert préparé par les parents. Vous avez deviné ce que j'ai fait ces 3 derniers jours ? Des pâtisseries européennes et un gâteau à ma façon ;)

Dans le panier du haut, des pâtisseries grecs (pas terrible, j'en referais pas lol) et dans l'assiette de droite des gâteaux (de noël) suédois (trop trop bon) à la noix de coco, amande, miel et chocolat. La recette ici -> https://somanyparis.com/2014/12/11/recette-pour-un-noel-suedois-les-chokladbiskviers/

DSC04461.JPG

Et j'ai pas résisté à la génoise rainbow décoré de pâte à sucre ^_^

L'hémisphère nord du globe terrestre aux couleurs Montessori avec un petit ours polaire sur le pôle nord (défi lancé par mon mari)

J'ai pensé à Eva et aux copines Montessori en utilisant le poinçon des enfants pour reporter les gabarits des continents sur la pâte à sucre :p

Et merci aux précieux conseils de ma copines Sabrina pour les colorants gels, c'est beaucoup mieux que les poudres. Le rendu de la génoise est top :) Bon c'était censé être un arc-en-ciel, mais les couleurs se sont mélangés en les superposant. Je tenterais différemment la prochaine fois.

DSC04460.JPGDSC04478.JPGDSC04479.JPG